liens

• Clara-magazine

Clara Magazine écrit pour Femmes Solidaires. Interviews, reportages, brèves, dossiers thématiques vous permettent d’avoir un point de vie global sur l’égalité femmes/hommes en France et dans le monde.
    Clara-magazine bénéficie également d’une longue expérience d’animation de colloques, débats autour d’une thématique.
    Il propose des expositions pédagogiques qui visent à informer sur les droits, à promouvoir une éducation non sexiste et non (...)

• Voir en ligne : Clara-magazine

• ADRIC

L’Agence de développement des relations interculturelles pour la citoyenneté (ADRIC) est une association loi 1901, partenaire des acteurs locaux et nationaux dans le champ de l’accueil et de l’accompagnement des populations étrangères depuis plus de 20 ans, de la lutte contre les discriminations et les violences, de l’action pour l’égalité.
    L’association a édité le guide « Face aux violences et aux discriminations : accompagner les femmes issues des immigrations ».
    Le deuxième guide « Laïcité et (...)

• Voir en ligne : ADRIC

• Féministes en mouvements

Féministes en mouvements est une association qui a été créée en 2011, initialement pour permettre à plusieurs associations de se réunir pendant l’été. L’association a par ailleurs décidé d’interpeller les candidats à la présidentielle de 2012 à la Cigale et a publié un ouvrage collectif, le « manifeste des féministes en mouvements. »