You are currently viewing Assassinats Centre culturel Kurde à Paris, après l’indignation, vérité et justice.

Assassinats Centre culturel Kurde à Paris, après l’indignation, vérité et justice.

Stupeur et indignation, ce vendredi 23 décembre 2022, lorsque nous apprenons que la rue d’Enghien, à Paris, est, à nouveau, le lieu d’une attaque. Un attentat raciste infâme dont l’auteur est connu pour deux tentatives d’homicides à caractère raciste en 2016 et 2021.

Parmi les trois personnes tuées par balles, il y a Emine KARA, l’une des responsables du mouvement des femmes kurdes. Trois autres personnes sont blessées.

FEMMES SOLIDAIRES tient à exprimer sa profonde émotion et tristesse face à l’assassinat de militante et militants kurdes. Nos pensées vont vers les familles des victimes, nous leur présentons nos condoléances ainsi qu’à la communauté kurde.

Cette attaque meurtrière, à l’heure où devait se tenir la réunion avec une soixantaine de femmes dans le cadre du 10eme anniversaire de l’assassinat des trois militantes kurdes Sakine Cansiz, Fidan Dogan (Rojbin), et Leyla Shaylemez, soulève de nombreuses interrogations politiques.

Notre association assure, comme toujours, les Femmes Kurdes de notre pleine solidarité et notre soutien dans leur lutte mondiale contre la terreur étatique, le fascisme et toutes les idéologies extrémistes, nous savons, qu’au prix de leurs vies, elles combattent pour notre liberté.

Nous savons que ces meurtres et l’impunité dont bénéficient les assassins sont des attaques contre la liberté, l’égalité, la justice et la démocratie. Nous exigeons des autorités françaises que la lumière soit faite sur les assassinats d’aujourd’hui et d’hier et sur les atteintes à la sécurité de la communauté kurde.

À travers, Emine, Sakine, Rojbin et Leila, c’est leur mémoire qui suscite notre volonté inébranlable de ne pas laisser le déni et l’impunité triompher.

Jin Jiyan Azadi. Femme, Vie, Liberté.
Femmes solidaires au rassemblement
organisé par le mouvement kurde

ce samedi 24 décembre à 12h Place de la République

Contact : 01.40.01.90.90