Assises de la Ruralité pour l’automne

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes rurales, ce mercredi 15 octobre, et alors que le Gouvernement a annoncé l’organisation d’Assises de la Ruralité pour l’automne, le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes lance la campagne participative #EGAliTER.

[*Femmes solidaires soutient cette campagne qui rend visibles les inégalités femmes-hommes renforcées en milieu rural.*]

Femmes solidaires s’associe au Haut Conseil à l’Egalité pour demander au Premier ministre d’inscrire la question des inégalités femmes-hommes à l’ordre du jour des Assises de la Ruralité et du Comité interministériel à l’égalité des territoires qui s’ensuivra. Le développement durable des territoires ruraux ne pourra se faire sans les femmes et sans combattre les inégalités qui pèsent en priorité sur elles.

Lancée aujourd’hui, la campagne #EGAliTER s’articulera autour de 4 visuels qui illustrent 4 chiffres clés en matière d’emploi et d’accès aux services (voir les documents en pièce jointe).

Nous restons à votre disposition pour témoigner de notre soutien à cette campagne et de la réalité des inégalités femmes-hommes en milieu rural.

Pour davantage d’informations sur la campagne, le HCEfh est joignable au 01 42 75 86 91 ou à haut-conseil-egalite@pm.gouv.fr

http://lelab.europe1.fr/EGAliTER-l-autre-campagne-pour-lutter-contre-les-inegalites-femmes-hommes-en-milieu-rural-17612

Fermer le menu