Cet été, c’est respect!

Femmes solidaires lance une grande campagne estivale: “Cet été c’est respect”

Dans les festivals de l’été, les concerts, Paris plage… des militant.es de l’association iront à la rencontre du public pour alerter sur les violences sexuelles et sexistes dans les grands événements de la saison.
Le public pourra se prendre en photo avec une affiche et s’engager pour la campagne dans les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #CetEteCrespect

« C’est pas parce que c’est la fête que tout est permis.
Déjà, non, c’est non. En toutes circonstances. Même si t’as un peu trop bu, que
t’as vraiment envie, même si c’est pour rigoler, même si « oh ça va les féministes elles sont relou, on peut plus rien faire… » : Non, c’est non. Même quand l’autre a peur ou n’ose pas dire non. Pour qu’un rapport sexuel soit consenti, c’est très simple : il faut que les partenaires en aient envie, et soient en capacité de l’exprimer. Si ta copine est ivre ou a perdu connaissance c’est impossible.»

Nous allons particulièrement cibler notre campagne de prévention des violences sexistes et sexuelles lors de la Coupe d’Europe 2016 de football masculin qui se tiendra entre le 10 juin et 10 juillet en France. Lors des retransmissions des matchs en plein air, des rencontres sur les fanzones et aux abords des stades. En effet, la prostitution est encore très présente sur les manifestations sportives.

Pour qu’aucune soirée ne se termine sur des violences sexistes, sexuelles et/ou des injures qui gâchent chaque année des centaines de vies.

Contact campagne : #CetEteCrespect
Kévin Védie au 01.40.01.90.90