Donnons des Elle au vélo

[*Nous sommes une équipe essonnienne de jeunes femmes pratiquant le cyclisme sur route et sur piste*], la seule de tout le sud de l’Ile de France, et étions jusque-là dans un club d’hommes.

[*Il n’est pas facile pour nous de survivre dans le milieu du sport en tant que femme, et particulièrement dans le cyclisme qui est un sport fortement inégalitaire entre les hommes et les femmes.*]

Afin de reprendre en main notre pratique, de prendre seules les décisions nous concernant, et de pouvoir ainsi monter une équipe de Division Nationale, [*nous avons décidé d’agir et de créer notre propre club spécifiquement féminin*], tant au niveau de la participation aux compétitions que de la constitution du bureau de notre association.

Alors, ensemble, “Donnons des Elle au vélo” en permettant à des jeunes femmes de reprendre en main leur pratique et d’accéder comme les hommes au plaisir du sport et du haut niveau. Sans vous, un des rares clubs de cyclisme féminin ne pourra pas se lancer!

[*Femmes solidaires soutient ces jeunes sportives….soutenez-les !*]

[http://sponsorise.me/detail-projet/projet/elle-velo]

• Post category:Nos campagnes