Date/heure
Date(s) - 27/01/2020 - 07/02/2020
Toute la journée
Emplacement
Lycée Saint Charles
Catégories
Femmes solidaires de Marseille intervient au lycée Saint Charles auprès de 40 classes de secondes, premières et terminales, autour des deux expositions du 27/01 au 7/02/2020 de 9H00 à 17h00:
– Exposition “je ne crois que ce que je vois“: Cette exposition propose d’ouvrir les yeux aux spectateurs sur les stéréotypes de genre ancrés dans la majorité des images auxquelles nous avons accès chaque jour de façon captive mais aussi volontaire. Ces images participent à la hiérarchisation des sexes. Chacun des panneaux comporte trois encarts : l’un reprend le discours transmis par les médias, un autre une citation qui contrecarre les clichés et le dernier donne les chiffres clés. Un panneau plus général reprend les outils à notre disposition pour dénoncer le sexisme au quotidien et devenir acteur dans la lutte contre les stéréotypes.
– Exposition “Les violences, elles disent Non“: Cette exposition propose une approche législative, des témoignages et des chiffres réactualisés qui permettent de mieux comprendre l’enjeu de la lutte contre les violences faites aux femmes et son continuum. Huit formes de violences y sont présentées avec une démarche pédagogique.