Femmes solidaires présente à la 54ème session de l’ONU sur le statut des femmes et l’anniversaire de la conférence mondiale des femmes Pékin+15

Depuis 2004, Femmes solidaires dispose d’un statut consultatif spécial auprès des Nations Unies, et peut ainsi participer aux sessions organisées par l’institution internationale.
Dans ce cadre, une délégation de six membres de l’association, dont sa Présidente nationale Sabine Salmon, sera présente à New York début mars pour la 54ème session sur le statut des femmes et l’anniversaire de la conférence mondiale des femmes dite Pékin+15.
Ce rendez-vous est d’autant plus important qu’il a lieu 15 ans après l’adoption de la plateforme d’action de Pékin. Il sera l’occasion d’un bilan des politiques menées par les Etats membres et l’ONU pour promouvoir les droits des femmes et l’égalité dans tous les domaines de la société.
Femmes solidaires participera aux réunions et discussions pour représenter les femmes que les adhérentes de l’association rencontrent tout au long de l’année sur le terrain, notamment : – celles qui sont touchées de plein fouet par la crise économique actuelle et la pauvreté, – celles qui sont victimes de violences, – celles à qui on refuse l’égalité et le respect de leurs droits, – celles qui ont dû fuir leur pays en guerre ou parce qu’elles y sont menacées en tant que femmes. – Celles dont la liberté de disposer de leur corps est mise à mal par la montée de l’obscurantisme et des intégrismes.
Femmes solidaires compte ainsi porter dans cette instance internationale les aspirations et les attentes de toutes ces femmes afin que leurs droits avancent en France et dans le monde.

Fermer le menu