Loi contre la précarité professionnelle

Femmes solidaires soutient la proposition de loi tendant à lutter contre la précarité professionnelle des femmes
Mardi 22 novembre aura lieu à l’Assemblée Nationale le vote sur une proposition de loi visant à réduire la situation inégalitaire dans laquelle se trouvent les salariés les plus précaires, qui sont très majoritairement des femmes. En effet, elles représentent 70% des travailleurs pauvres, notamment parce qu’elles subissent les temps partiels (82% des salariés à temps partiel sont des femmes), très souvent imposés.
Cette proposition de loi met en lumière certains aspects sexistes du monde du travail et offre des moyens d’y remédier, en partie, par des mesures concrètes et contraignantes : – de lutte contre le recours au temps partiel imposé, – de limitation de la discontinuité du temps de travail, – d’encadrement du secteur des services à la personne (où la majorité des salariés sont des femmes).
Femmes solidaires apporte son soutien à cette proposition de loi qui va dans le sens d’une plus grande égalité professionnelle et peut contribuer à diminuer la pauvreté, une des violences faites aux femmes dans notre pays.
Contact presse : virginie : 06.83.44.52.34

Fermer le menu