Sakineh : Une déclaration très ferme de Catherine Ashton

Association créée par Simone de Beauvoir

Paris, le 2.11.2010

Sakineh : Une déclaration très ferme de Catherine Ashton

Une manifestation de soutien à Sakineh Mohammadi Ashtiani a eu lieu à Paris devant l’Ambassade d’Iran à l’initiative de l’association « One Law for all » et du Comité International contre la lapidation, suite à des informations alarmantes faisant état de l’exécution imminente de Sakineh.

Maryam Namazie, la représentante de « One Law for All », venue de Londres, pour participer à cette action, s’est ensuite rendue, à Bruxelles, où une deuxième manifestation a eu lieu en fin d’après-midi en présence notamment, de représentants de tous les partis politiques, d’associations et de personnalités, dont l’ancienne présidente du Sénat belge, Anne-Marie Lizin et le philosophe Daniel Salvatore Schiffer.

Contactée par ce dernier, la Commission Européenne, par la voix de Lady Catherine Ashton a rendu publique, au moment où se déroulait la manifestation, une déclaration très ferme à l’égard de l’Iran lui demandant expressément de suspendre l’exécution et lui rappelant son opposition à la peine de mort et l’urgence de décréter un moratoire sur toutes les exécutions.

La présidente de la LDIF,

Annie Sugier