Mesdames et Messieurs,
Vous êtes nombreuses et nombreux à soutenir notre action en direction du pensionnat de “Gawani” en Ethiopie qui héberge une trentaine de jeunes filles, leur permettant de suivre une scolarité, d’échapper au mariage forcé Absuma et aux violences faites aux femmes. Nous tenions à vous en remercier.
Malheureusement 2021 a été fortement marquée par la guerre civile en Ethiopie faisant des milliers de blessés et de morts parmi la population.
Malgré ce conflit sur le territoire Afar, les 30 jeunes filles du pensionnat de Gawani ont pu poursuivre leur scolarité, 5 d’entre elles ont obtenu le bac.
Nous poursuivons notre action en 2022 avec notre partenaire locale, l’association “Gamissa” pour que ces jeunes filles non seulement échappent à l’Absuma mais puissent s’instruire, avoir un métier et ainsi être indépendantes.
Par vos dons, 4 jeunes bachelières vont également bénéficier d’une bourse d’étude pour entrer en école d’infirmière en janvier 2022.
Par ailleurs, en raison des conflits et des évènements climatiques, la mission 2021 sur l’autonomie financière des femmes qui consistait à la réalisation des ateliers de fabrication de beurre et d’artisanat locale ainsi que le tournage du film documentaire “Absuma”, a été reportée au 1er semestre 2022.
Pour mener à bien ces luttes pour l’émancipation, l’indépendance et contre les violences faites aux femmes nous avons toujours besoin de vous à nos côtés.
Pour apporter votre soutien, faites un don !
Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenue égale à 66% des sommes versées. Le plafond de la déduction s’élève à 20% de votre revenu imposable.
Nous vous remercions pour votre action de solidarité !
Très cordialement,
Femmes solidaires