Soutien au dépôt de plainte contre un élu de Vaulx en Velin

Lyon, le 25 janvier 2016

Communiqué

Femmes solidaires du Rhône veut apporter par ce communiqué son soutien aux trois
femmes qui ont eu le courage la semaine dernière de porter plainte contre un élu de la ville de Vaulx en Velin, entrainant le 23 janvier sa mise en examen pour viol, agressions sexuelles et harcèlement sexuel aggravés par la circonstance de son abus de fonction.

Chaque année en France, on estime que 84 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de viols ou de tentatives de viol. Seules 10% d’entre elles osent porter plainte. Les femmes ont encore trop souvent peur de ne pas être crues, d’être considérées comme responsables du crime dont elles sont en réalité les victimes.
Notre association encourage les femmes à porter plainte contre tout type de violences et les accompagne dans cette démarche si elles le veulent.

Nous souhaitons aussi souligner la démarche appropriée de Mme Hélène Geoffroy, Maire de Vaulx en Velin, qui a immédiatement réagi lorsqu’elle a eu connaissance de la situation en encourageant l’employée municipale victime à porter plainte et en retirant à l’adjoint concerné ses délégations et responsabilités.

Fermer le menu