W7 – Les inscriptions sont ouvertes !

La France est présidente du G7 pour l’année 2019. La rencontre des chefs d’Etats des 7 premières puissances mondiales (et de quelques pays associés, notamment du Sahel) a lieu fin août à Biarritz. Depuis la présidence canadienne de 2018, les organisations féministes et féminines s’organisent pour proposer leur évènement en parallèle du G7, spécifiquement dédié aux droits des femmes. Cet évènement s’appelle le W7 et aura lieu, pour la France, les 9 et 10 mai au siège de l’UNESCO à Paris.

Dans le but de faire remonter des recommandations féministes et de défendre nos valeurs, Femmes solidaires a rejoint le comité de pilotage du W7, chargé de l’organisation de l’évènement. Le W7 portera 4 priorités : l’éducation des filles, l’autonomie des femmes, le financement des associations féministes et l’aide au développement des pays du Sahel. Femmes solidaires porte, dans cette dynamique, la nécessité d’une exigence dans les rencontres bilatérales concernant l’application des droits des femmes. Le W7 est ouvert au public, mais les places sont limitées.

Inscrivez-vous sans tarder !

• Post category:Actus